

Karim Chérif, 45 ans, est actuellement chef comptable et adjoint au chef du service des Finances de la Ville de Monthey. Il a acquis une solide expérience dans le domaine des finances publiques, dans lequel il a évolué et s’est formé depuis plus de 15 ans.
Après un début de carrière en fiduciaires à Monthey, il a été responsable des Finances et Comptabilités de la commune de Champéry pendant 11 ans, puis a pris la tête de l’équipe des finances de la Ville de Monthey en 2021. Reconnu pour son leadership et sa capacité à développer les compétences de ses collaborateurs, il allie expertise technique, vision stratégique et leadership humain. Né à Monthey, il connaît parfaitement le réseau communal et cantonal, un atout pour les relations institutionnelles et les projets transversaux. Titulaire de deux CAS en gestion financière et en management public, il dispose de l’expérience et des compétences nécessaires pour diriger le service des Finances de la Ville, qui compte 10 collaborateurs.
La Ville de Monthey se réjouit de pouvoir compter sur son expérience et ses connaissances et lui souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction dans l’exercice de ses fonctions. Le Conseil municipal tient également à remercier chaleureusement Gérald Gay-des-Combes pour son engagement à la tête du service des Finances pendant 26 ans et lui souhaite d’ores et déjà une très belle retraite.