

Sébastien Fracheboud, âgé de 53 ans, présente un profil particulièrement complet et adapté aux exigences du poste de Chef de service combinant formation universitaire en géologie, minéralogie et hydrogéologie, CAS en management et action publique, et de nombreuses formations spécialisées, lui conférant une expertise technique et managériale de haut niveau.
Après avoir travaillé dans divers bureaux d’études valaisans et vaudois en tant que géologue, il a évolué en tant qu’ingénieur environnement dans l'industrie, puis chef de projet en entreprise. Son parcours professionnel, tant dans le secteur privé que public, l’a conduit à exercer des responsabilités stratégiques, notamment comme chef de section, puis chef de division à la Direction générale de l’environnement du Canton de Vaud, où il a démontré un leadership reconnu et une solide maîtrise budgétaire. Habitué à traiter des dossiers complexes, à piloter des projets d’envergure et à travailler en étroite collaboration avec les autorités politiques, il maîtrise également la préparation de réponses à des interventions parlementaires.
Domicilié à Monthey, Sébastien Fracheboud connaît parfaitement le contexte régional et dispose d’un réseau professionnel étendu. Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse accrue, il bénéficie également d’une aisance dans la communication et d’une personnalité engagée, constructive et fédératrice. Sébastien Fracheboud réunit ainsi l’ensemble des compétences, de l’expérience et des qualités humaines requises pour assumer pleinement la fonction de Chef du service « Infrastructures, Mobilité, Environnement & Sports » et pour accompagner durablement le développement et les projets stratégiques de la Ville de Monthey.
La Ville de Monthey se réjouit de pouvoir compter sur son expérience et ses connaissances et lui souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction dans l’exercice de ses fonctions. Le Conseil municipal tient également à remercier chaleureusement Patrick Fellay pour son engagement au service de la Ville de Monthey durant 27 ans, dont douze à la tête du service « Infrastructures, Mobilité, Environnement & Sports », et lui souhaite d’ores et déjà une très belle retraite.