Bus MobiChablais/Mobilis


Depuis le 10 décembre 2023, le réseau de bus urbain MobiChablais a rejoint la communauté tarifaire Mobilis. Fondée en 2004, la Communauté tarifaire vaudoise réunit 13 entreprises de transports en commun actives dans le Canton de Vaud. Réunies sous la marque Mobilis, elles proposent un tarif unique, lequel offre l’accès à l’ensemble des transports publics dans la ou les zones tarifaires choisies. La Ville de Monthey propose des abonnements à prix préférentiels, dans la limite des stocks disponibles.


Les utilisateurs peuvent utiliser librement n’importe quel transport public dans la/les zones choisies, qu’il s’agisse des lignes desservant Collombey-Muraz, Massongex, Monthey (y compris Choëx et Les Giettes) et Troistorrents, à savoir:

  • bus CarPostal
  • bus MobiChablais
  • bus TPC
  • trains RegionAlps
  • trains AOMC

Le billet donne accès à tous les transports publics de la zone et à un nombre de trajets illimité durant toute la durée de validité choisie. 


Abonnement Mobilis à prix préférentiels

Soucieuse d'encourager la mobilité douce, la Ville de Monthey propose, dès le 15 janvier 2024 et dans la limite des stocks disponibles, des abonnements Mobilis à des prix préférentiels dans les deux zones de la Commune, à savoir Monthey-Collombey et Choëx-Troistorrents (y compris ligne 63 pour Les Giettes), mais également dans une troisième zone au choix (Aigle ou Bex).

    • 60 courses pour 2 zones (valable 1 heure) au prix de CHF 60 (plein tarif) et CHF 40 (demi-tarif) au lieu de CHF 234 et CHF 144
    • 60 courses pour 3 zones (valable 2 heures) au prix de CHF 100 (plein tarif) et CHF 50 (demi-tarif) au lieu de CHF 348 et CHF 174


Conditions 

  • Offre réservée aux citoyens Montheysans.
  • Offre limitée à 2 abonnements par année, étant précisé que ces forfaits sont nominatifs et que le deuxième n'est produit qu'à échéance du premier.
  • L'abonnement doit être utilisé durant l'année civile en cours. Il ne peut être échelonné sur deux, voire plusieurs années.
  • Ils sont uniquement disponibles auprès des guichets de l’Hôtel-de-Ville.
    • du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h (vendredi jusqu'à 16h), à la Place de l'Hôtel-de-Ville 2
  • Les abonnements se règlent comptant, par carte bancaire ou twint.
  • Il n'y a pas de tarif préférentiel pour certains ayant-droits (étudiants, AVS, etc.).



Flyer

Carte du réseau

En images


Dans cette rubrique



Monthey, Cité de l'énergie


Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.