AVS


L'Agence communale AVS est représentante de la Caisse Cantonale Valaisanne de Compensation. Elle est à la disposition des habitants de la commune pour leur fournir les renseignements dont ils ont besoin et les aider à régulariser leur situation.


Il faut contacter l'Agence locale AVS notamment :

 
  • Pour s'affilier et se mettre en règle avec les cotisations :
    • Personnes sans activité lucrative (études, fin de droit de chômage, pré-retraite…)
    • Début d'une activité indépendante
    • Inscription en tant qu'employeur (engagement d'un employé, personnel de maison, fille au pair,…)


Les cotisations AVS sont obligatoires dès le 1er janvier qui suit le 20ème anniversaire, jusqu'à 65 ans, âge officiel de la retraite.

  • Pour demander une rente :
    • Rente AVS, pour autant que les dernières cotisations aient été versées auprès de la caisse cantonale valaisanne de compensation
    • Rente de survivants, pour autant que les dernières cotisations de la personne décédée aient été versées auprès de la caisse cantonale valaisanne de compensation
    • Prestations complémentaires à l'AVS-AI (en cas de revenu inférieur au minimum vital)

  • Pour demander des allocations familiales :
    • Pour les agriculteurs
    • Pour les personnes sans activité lucrative
    • Pour les familles monoparentales
    • Pour les indépendants

Vous trouverez de nombreux renseignements utiles ainsi que les formulaires nécessaires en consultant le site officiel de l'AVS.

Finances - Impôts - Cadastre - AVS

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
1870 Monthey


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Administration communale
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Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact



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