Double-Croche


Depuis octobre 2020, la Ville de Monthey propose une solution d’accueil à la journée pour les personnes ayant atteint l’âge de l’AVS. Installée au rez-de-chaussée du bâtiment «Double-Croche», la structure de soins de jour propose un encadrement prodigué par une équipe professionnelle du CMS Bas-Valais et animée par le sens du respect et de l’écoute. Espace lumineux et chaleureux imaginé au cœur de la vie et de la ville, le Double-Croche permet de prolonger le maintien à domicile, en collaboration avec les acteurs du réseau de soins qu’il s’agisse du CMS, du corps médical ou des associations. Il se veut aussi un soutien aux familles et proches aidants.

Accueil
Les temps d’accueil peuvent varier d’un à plusieurs jours par semaine, en complément des soins et de l’aide à domicile, durant l’absence des proches aidants ou en soutien aux proches aidants.

Du lundi au vendredi entre 9h et 16h15
excepté les jours fériés

Valeurs
Le Double-Croche est un lieu accueillant et bienveillant centré autour des besoins des hôtes. L’équipe du Double-Croche s’engage à accompagner les hôtes et leur entourage sur leur chemin de vie, en tenant compte de leurs situations, leurs envies, leurs histoires, leurs cultures et leurs difficultés.

Soins
L’équipe en place compte des infirmières compétentes pour dispenser des soins selon les besoins, tels que les soins de base, les pansements, les injections, les contrôles de la santé et l’aide à la gestion des traitements.

Activités proposées
La journée est organisée en différents temps. Elle débute par l’accueil et se poursuit par une activité matinale, le repas de midi, le repos, l’activité de l’après-midi et le goûter. Les programmes varient selon les saisons et au gré des envies et des dispositions des hôtes afin de leur offrir le plus de confort possible. Les objectifs de ces activités s’articulent autour du maintien des acquis, de la stimulation de la mobilité, du renforcement des liens sociaux et de l’estime de soi.

Pour y parvenir, nous proposons des:
- ateliers créatifs (dessin, cuisine, bricolages, jeux de société…)
- activités dynamisantes (gym assise, parcours de marche…)
- sorties (promenades, visites de la galerie du Crochetan, sorties au marché du mercredi…)
- moments de lecture, d’échanges et de repos.

Conditions 
- La structure accueille les personnes ayant atteint l’âge de l’AVS, domiciliées à Monthey et qui sont suivies par un médecin traitant.
- Le tarif est fixé à CHF 40.– par jour.

Contact
Avenue du Théâtre 14
1870 Monthey
024 475 78 11 (CMS Bas-Valais)
www.cms-bas-valais.ch

Fermeture préventive du Foyer de jour Double-Croche (04.01.22)
En raison de l’évolution préoccupante de la pandémie de COVID-19, et afin de protéger la santé de ses hôtes, le CMS du Bas Valais ferme préventivement la structure de soins de jour Double-Croche jusqu’au 17 janvier. 
Afin de maintenir le lien, éviter l’isolement de ses hôtes habituels et poursuivre son aide aux proches aidants, le CMS Bas-Valais proposera notamment des visites et des animations à domicile.

Flyer de présentation

Dates de fermeture 2022

    

En images


Voir aussi


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Lu Lundi 23 mai 2022 23.5. très nuageux, pluies intermittentes 18°

Prévisions pour les prochains jours

Ma Mardi 24 mai 2022 24.5. très nuageux, faibles pluies 14° | 19°
Me Mercredi 25 mai 2022 25.5. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 12° | 21°
Je Jeudi 26 mai 2022 26.5. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 12° | 22°
Ve Vendredi 27 mai 2022 27.5. assez ensoleillé, quelques passages nuageux 12° | 24°
Sa Samedi 28 mai 2022 28.5. belles éclaircies, averses éparses 12° | 22°

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.