Juriste, adjoint au secrétaire municipal à 80%
auprès de la Chancellerie
La Ville de Monthey met au concours le poste suivant, accessible indifféremment aux femmes et aux hommes :
JURISTE, ADJOINT AU SECRÉTAIRE MUNICIPAL À 80%
Auprès de la Chancellerie
Vos missions
- Suivre les procédures judiciaires et de recours, rédiger les textes y relatifs et les déterminations
- Apporter conseils et expertises juridiques à l’administration communale, rédiger des avis de droit
- Contribuer à l’élaboration des règlements communaux, directives, conventions, contrats liés aux activités des différents Services communaux
- Tenir à jour le recueil systématique de la réglementation communale
- Suivre l’évolution de la législation et de la réglementation dans les domaines concernant l’administration communale
- Contribuer au bon fonctionnement du service
Votre profil
- Titulaire d’un Master en droit
- Expérience professionnelle dans le domaine du droit administratif
- Bonnes connaissances en droit public, droit des constructions, droit de l’environnement, droits réels et droit des marchés publics
- Capacité à travailler de manière autonome, pragmatisme et sens de la coopération
- Excellent relationnel, sens des responsabilités et loyauté
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
Conditions générales d'engagement
- Selon le statut du personnel communal et l’échelle des traitements communaux
Entrée en fonction
- 1er septembre 2025 ou date à convenir
Le cahier des charges peut être consulté auprès de la Chancellerie, M. Simon Schwery, secrétaire municipal, qui se tient à disposition pour tout renseignement complémentaire (024 475 75 11).
Les offres, avec lettre de motivation, curriculum vitae, références et copies de diplômes et de certificats doivent être adressées au service « Ressources Humaines », jusqu’au 3 juin 2025 par courrier ou par mail (format PDF) à : rh.postulations@monthey.ch.
Ville de Monthey
Ressources Humaines
CP 512
1870 Monthey
www.monthey.ch
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