Les travaux préparatoires, en vue de la réalisation de l’aménagement de la Vièze débutent cette semaine. Le cheminement pédestre est modifié et des coupes d’arbres sont prévues.
La Ville de Monthey, soutenue par le Canton du Valais et la Confédération, débutera ces prochaines semaines, les travaux d’aménagement de la Vièze. Ceux-ci ont pour objectif de protéger la zone d’habitation, le site chimique ainsi que des terres agricoles contre les crues et également de créer un nouvel espace naturel à Monthey.
Dans ce cadre, des modifications de cheminements piéton sont à prévoir sur la partie amont (entre la piscine et le Pont Rouge) et avale (entre le parking du site chimique et le Rhône).
Dès cette semaine, le tracé aval sera modifié comme indiqué sur le plan ci-dessous. D’importantes coupes d’arbres, qui seront remplacés au moment du réaménagement de la zone, sont à prévoir également. Le tracé en amont subira lui aussi des modifications qui seront communiquées dans un second temps.
Les autorités communales et les entreprises engagées dans ce projet vous remercient de votre compréhension et de votre patience.