Championnats du Monde de Mountain Bike UCI 2025


Dans exactement trois ans, le Valais accueillera les Championnats du Monde de Mountain Bike UCI 2025, qui réuniront sept disciplines du VTT pour la première fois de l’histoire. Afin de marquer officiellement le début des préparatifs, l’Association CM MTB Valais 2025 a présenté le projet mardi 13 septembre à Sion. 

Mardi 13 septembre à Sion, l’Association CM MTB Valais 2025, composée de Valais/Wallis Promotion, de la Fédération Cycliste Valaisanne, de Swiss Cycling, et des destinations hôtes, a officiellement lancé les préparatifs des Championnats du Monde de Mountain Bike UCI 2025. Dans trois ans exactement, le Valais accueillera cette compétition qui marquera l’histoire, puisqu’il s’agit de la première fois que sept disciplines du VTT se disputeront sur deux semaines dans une même région représentée par neuf destinations. 

Ensemble pour mieux explorer la plaine et les montagnes

Le Directeur de l’événement, Julien Hess, a présenté le projet mardi matin, à l’Hôtel de Ville de Sion, en compagnie des membres de l’Association et des neuf destinations qui accueilleront la manifestation : Crans-Montana (Cross-Country), Région Dents du Midi (Downhill), Grächen (EBike), Loèche-les-Bains (Enduro), Verbier et le Val d’Anniviers (Marathon), Monthey (Pumptrack), Zermatt (Short Track) et Sion (cérémonie d’ouverture et animations).

Ensemble, ils ont ensuite inauguré une fresque représentant le logo officiel des CM 2025 devant l’Hôtel de Ville déposant chacun un pavé symbolique. Plusieurs athlètes suisses ont également participé à la cérémonie de lancement à Sion : la championne olympique de cross-country Jolanda Neff, la championne du monde de Downhill Camille Balanche, l’espoir valaisan Thibaud Contesse et l’ex-vététiste Michel Rey. 

En accueillant cette compétition, le Valais confirme sa volonté de positionner la région comme une destination phare du VTT. D’ici 2025, plusieurs projets d’envergure seront mis sur pied pour renforcer, toute l’année, l’attractivité du canton pour cette discipline. Il est notamment prévu d’homologuer de nouveaux parcours et de développer trois itinéraires régionaux dont le premier, la Valais Alpine Bike, est déjà disponible sur SuisseMobile et valais.ch depuis ce printemps. Tous ces projets qui seront progressivement mis sur pied visent à assurer la pérennité de cet engouement pour le VTT observable depuis plusieurs années en Suisse.

Monthey, ville hôte du pumptrack

Stéphane Coppey, président de ville et président du Comité de pilotage de l'association des Championnats du Monde Pumptrack Monthey 2025, Cédric Jayet, président du Comité d'organisation et Pierre Contat, municipal en charge des "Sports, Jeunesse & Intégration" et vice-Président du Comité de pilotage, ont représenté Monthey à cet événement. La veille, le 12 septembre 2022, le Conseil général de Monthey validait le budget destiné à l'organisation des championnats du monde 2025 de pumptrack.

Extraits du communiqué de presse de Valais Wallis Promotion 
www.valais2025.ch

    

En images


Dans cette rubrique


Voir aussi


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Je Jeudi 6 octobre 2022 6.10. ciel dégagé 17°

Prévisions pour les prochains jours

Ve Vendredi 7 octobre 2022 7.10. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 10° | 20°
Sa Samedi 8 octobre 2022 8.10. très nuageux, faibles pluies 12° | 18°
Di Dimanche 9 octobre 2022 9.10. assez ensoleillé, quelques passages nuageux | 16°
Lu Lundi 10 octobre 2022 10.10. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 11° | 18°
Ma Mardi 11 octobre 2022 11.10. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 10° | 18°

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.