Le programme cantonal « eConstruction » vise la gestion électronique des demandes d’autorisation de construire au sein de l’Etat du Valais et des communes, dans le but d’uniformiser et de fluidifier leur gestion. La Ville de Monthey figure parmi les communes pilotes désignées par le Canton. Par conséquent, dès le 13 mars 2023, les demandes d’autorisation de construire passeront du format papier au format digital et devront être déposées en ligne, sur cette plateforme web.
Grâce à un accès personnalisé et sécurisé, « eConstruction » permet aux citoyens ainsi qu’aux professionnels de la construction de déposer les demandes d’autorisation en ligne, de suivre en temps réel le bon déroulement de leur dossier et d’interagir avec les instances communales et cantonales. Les communes et les services concernés trouvent quant à eux toutes les informations regroupées au même endroit et gagnent en efficience. A terme, il sera également possible de consulter en ligne les mises à l’enquête publiques.
Des informations complémentaires et des tutoriels sont disponibles sur le site de l’Etat du Valais ici.
Informations complémentaires:
Service "Urbanisme, Bâtiments & Constructions"
024 475 76 02
ubc@monthey.ch