Gli Angeli Genève - Manchicourt


Du 12 Octobre 2025 au 12 Octobre 2025

Mystères de l’histoire obligent, le nom de Pierre de Manchicourt parle peu aux mélomanes d’aujourd’hui.


Dimanche 12 octobre 2025 à partir de 17h.


Or il fut l’un des plus importants musiciens du XVIe siècle en Europe. François Rabelais ou Ludovico Guicciardini, un important chroniqueur italien de la vie musicale en Europe à l’époque, le placent tous deux dans leurs écrits parmi les grands maîtres franco-flamands de la polyphonie, aux côtés de Josquin, Gombert, de Rore ou Lassus.


Ce programme reprend fidèlement le contenu d’un disque magnifique mais aujourd’hui épuisé, paru dans les années 90 chez Sony-Vivarte, et dont l’enregistrement était le premier projet avec l’ensemble Huelgas de Stephan MacLeod en tant que chanteur. Marqué à tout jamais par la polyphonie de la renaissance et surpris par le fait que ce disque n’est plus disponible, il a convaincu les chanteurs de Gli Angeli Genève d’y remédier !

En images



Monthey, Cité de l'énergie


Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.