Prix culturel 2019 décerné à Beatrice Berrut


La Ville de Monthey, par sa Commission culturelle, attribuera le Prix culturel 2019 le mardi 28 janvier 2020 à 21h au Théâtre du Crochetan. Cette année, la distinction sera décernée à la pianiste montheysanne Beatrice Berrut.

La Ville de Monthey s’engage en faveur de la scène artistique montheysanne. Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Monthey, par sa Commission culturelle, attribue un Prix culturel d’une valeur de CHF 5'000.- à un(e) artiste professionnel(le) établi(e) à Monthey, originaire ou actif-ve à Monthey. Il a pour vocation d’honorer et récompenser les personnalités du monde culturel montheysan.

Beatrice Berrut, pianiste
La Commission culturelle a étudié près d’une quinzaine de dossiers qui touchaient les domaines des arts visuels, des arts de la scène, de la musique et de la danse. La lauréate, Beatrice Berrut, a été récompensée pour sa virtuosité, son intelligence artistique et sa renommée internationale. La pianiste montheysanne sillonne en effet le monde après avoir suivi les cours de Esther Yellin à Zurich, ceux de Galina Iwanzowa à Berlin et ceux de John O’Conor à Dublin. Elle se produit de la Tonhalle de Zurich au Musikverein de Vienne, en passant par la Philharmonie de Berlin, le Tianjin Grand Theatre en Chine, le Teatro Coliseo de Buenos Aires ou le Preston Bradley Hall de Chicago, tant en récital qu’avec orchestre (Philarmoniker de Dortmund, Philharmonie Südwestfalen, Orchestra della Svizzera Italiana, Orchestre National des Pays de la Loire…). Elle se forme actuellement à la direction d’orchestre.

Prix décerné à l’issue du spectacle Vis Motrix de CocoonDance
Le Prix culturel sera décerné au Théâtre du Crochetan le mardi 28 janvier, à l’issue du spectacle de la compagnie de danse CocoonDance: Vis Motrix. La remise du prix, ouverte au public, aura lieu à 21h au Foyer du Théâtre, en présence du président de la Ville Stéphane Coppey, du conseiller municipal en charge de la culture Guy Cristina ainsi que du chef de service culturel et directeur du Théâtre du Crochetan Lorenzo Malaguerra. Elle sera suivie par une « Fête avec le public » organisée par Rafaële Giovanola et animée par le DJ Franco Mento.

La pianiste montheysanne Beatrice Berrut (©Christian Meuwly)

En images


Dans cette rubrique


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Lu Lundi 11 novembre 2019 11.11. couvert par nuages élevés

Prévisions pour les prochains jours

Ma Mardi 12 novembre 2019 12.11. couvert par nuages élevés |
Me Mercredi 13 novembre 2019 13.11. nuageux |
Je Jeudi 14 novembre 2019 14.11. très nuageux, faibles pluies -1° |
Ve Vendredi 15 novembre 2019 15.11. éclaircies, averses isolées |
Sa Samedi 16 novembre 2019 16.11. nuageux |

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.