Une seule entité «Sécurité» pour la Ville de Monthey


Monthey, le 12 décembre 2019 – Suite à l’annonce de la démission de Mme Violaine Grau, cheffe du service « Sécurité publique » et commandant de la police municipale, le Conseil municipal a décidé de réunir les services « Sécurité publique » et « Sécurité civile ».  Dès le 1er juillet 2020, Glenn Martignier, actuel chef du service « Sécurité civile » dirigera ce nouveau service « Sécurité ». 

 Dès le 1er juillet 2020, les services de la « Sécurité civile » et de la « Sécurité publique » seront réunis sous une seule entité intitulée « Sécurité ». Avec à sa tête, Glenn Martignier, actuel chef du service « Sécurité civile ». Cette décision fait suite à l’annonce de la démission, au 30 juin 2020, de Violaine Grau, cheffe du service « Sécurité civile » et commandant de la police municipale. Le Conseil municipal a choisi de réunir les deux services dans l’objectif d’avoir encore plus d’efficacité et de réactivité dans les tâches opérationnelles mais aussi de profiter de synergies, notamment dans la gestion administrative.

Entré en fonction en juin 2015, Glenn Martignier est au bénéfice d’une solide expérience pour diriger le service « Sécurité ». Officier et commandant de compagnie à l’armée, instructeur fédéral sapeurs-pompiers, spécialiste en protection incendie AEAI, il aura pour tâche de mettre sur pied et diriger ce nouveau service. Pour renforcer la partie feu, le poste d’un adjoint sera prochainement mis au concours. Dans sa nouvelle mission, Glenn Martignier pourra s’appuyer sur un nouveau règlement intercommunal de police qui a été accepté par le Conseil général en séance du 9 décembre 2019. Ce règlement uniformise les tâches de la police de Monthey dans le cadre des prestations qu’elle effectue pour les communes tierces.

La Ville de Monthey se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience et les solides connaissances de Glenn Martignier et lui souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction dans l’exercice de ses futures fonctions.

Le Conseil municipal tient également à relever l’excellent travail effectué par Violaine Grau durant huit ans et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle orientation professionnelle.

 

En images


Dans cette rubrique


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Di Dimanche 12 juillet 2020 12.7. ensoleillé 22°

Prévisions pour les prochains jours

Lu Lundi 13 juillet 2020 13.7. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 11° | 25°
Ma Mardi 14 juillet 2020 14.7. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 12° | 25°
Me Mercredi 15 juillet 2020 15.7. nuageux, quelques averses 13° | 23°
Je Jeudi 16 juillet 2020 16.7. très nuageux, pluies intermittentes 14° | 23°
Ve Vendredi 17 juillet 2020 17.7. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 14° | 26°

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.