Mérites sportifs 2019


La Ville de Monthey a remis, mardi 3 décembre, ses mérites sportifs 2019 à la salle de la Gare. Des mérites sportifs ont été remis à des sportifs mais aussi à des dirigeants qui se sont particulièrement distingués cette année. Un prix d’encouragement a également été décerné.

Plus d’une centaine d’invités ont répondu présents mardi 22 novembre à l’invitation de la Ville de Monthey, par son service  «Sports, Jeunesse & Intégration » à l’occasion de la remise des mérites sportifs 2019. L’occasion de féliciter les sportives et sportifs montheysans qui, tout au long de l’année, s’entraînent avec passion, rigueur et acharnement. Féliciter ceux qui se sont particulièrement distingués dans leur sport par le biais de résultats, d’exploits ou de persévérance mais aussi ceux qui œuvrent dans l’ombre pour la bonne marche d’un club ou d’une équipe.

Cette année, les mérites sportifs ont été décernés à :

Deni Marinkovic, catégorie individuel, en waterpolo (CeNaMo).  Il œuvre depuis 25 ans au sein de la société comme entraîneur et joueur de waterpolo. Deni Marinkovic a à son palmarès plusieurs titres de champion d’Europe et du monde.

Grégoire Pillet, catégorie dirigeant, arbitre de basketball, Swiss Basketball. Né en 1993, Grégoire Pillet a d’abord été joueur au sein du BBC Monthey Chablais. Il s’est ensuite rapidement dirigé vers l’arbitrage et, à l’âge de 19 ans déjà, il a arbitré  son premier match en LNA masculine suisse. A 24 ans, il a atteint le grade d’arbitre international de la FIBA et fait partie des 5 arbitres suisses à exercer au niveau international.  

L’équipe féminine de rugby Mermigan’s, catégorie équipe, Ovalie Chablaisienne. Joueuses issues de l’Entente Nyon/Monthey/Haute Broye et parties de rien il y a trois ans, les 40 joueuses – dont 20 viennent de Monthey- ont monté les échelons pour atteindre la LNA féminine suisse. Leur saison 2019 a été exceptionnelle et s’est conclue, en juin 2019, par le titre de championnes de Suisse de LNA.

L’équipe masculine de tennis, catégorie équipe, Tennis Club Monthey. Evoluant en 1ère ligue, l’équipe homme actif du TC Monthey a effectué un parcours sans faute dans les interclubs cet été. Classés entre N4-111 et R2, les joueurs du TC Monthey ont terminé premier de leurs matchs de groupe avant d’éliminer Lausanne-Sport et Collonges Bellerive. En finale, ils ont aisément battu leurs adversaires du TC Pully et ont ainsi été promus en ligue nationale C.

La commission « Sport, Jeunesse & Intégration » a également remis un prix « Coup de cœur »  au comité d’organisation de l’International Chablais Hockey Trophy pour avoir contribué faire rayonner cette manifestation au niveau international ces 10 dernières années.  

Gilles Borgeaud, municipal en charge des Sports (à g.) et Stéphane Coppey, président de la ville, entourent les représentants des mérites sportifs 2019.

En images


Dans cette rubrique


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Lu Lundi 11 novembre 2019 11.11. couvert par nuages élevés

Prévisions pour les prochains jours

Ma Mardi 12 novembre 2019 12.11. couvert par nuages élevés |
Me Mercredi 13 novembre 2019 13.11. nuageux |
Je Jeudi 14 novembre 2019 14.11. très nuageux, faibles pluies -1° |
Ve Vendredi 15 novembre 2019 15.11. éclaircies, averses isolées |
Sa Samedi 16 novembre 2019 16.11. nuageux |

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.