Pose de la 1ère pierre de l'extension de l'EMS


La première pierre des travaux d’extension de l’établissement médico-social de Monthey a été posée ce lundi 11 novembre. Dès l’été 2022, le Home Les Tilleuls verra sa capacité d’accueil passer de 130 à 160 lits.

Les travaux d’agrandissement du Home Les Tilleuls à Monthey ont débuté fin août avec la mise en place du chantier. Ce lundi 11 novembre, la première pierre a été posée et a lancé officiellement le début des travaux qui dureront trois ans.  « Avec la création de 45 chambres supplémentaires, nous pourrons transformer toutes les chambres à deux lits encore existantes en chambres individuelles. La capacité d’accueil passera donc de 130 à 160 lits et permettra de répondre à un réel besoin de la population montheysanne », a expliqué Fabrice Thétaz, Conseiller municipal en charge des Affaires sociales, du 3ème Age & de la Santé.

Les travaux ont débuté au mois d’août avec la démolition du bâtiment qui abritait l’UAPE La Tartine et une partie de la structure en forme de galette qui servait de liaison entre les bâtiments existants. Place maintenant à la construction du nouveau bâtiment qui s’implante en continuité du bâtiment 3’000 avec lequel il est relié, sur l’est du périmètre, à l’entrée du parc du Cinquantoux. Par son implantation, cette extension préservera ainsi l’environnement naturel dont bénéficie l’EMS. Les 45 nouvelles chambres seront réparties sur cinq niveaux identiques. Chaque étage comprendra 9 chambres qui viendront se greffer au bâtiment existant de manière à créer des unités de soins de 18 lits.

Conçu par le bureau d’architectes Savioz Fabrizzi de Sion, en collaboration avec le bureau d’ingénieurs Alpatec SA de Martigny, cet agrandissement est réalisé par étapes, permettant de maintenir l’exploitation de l’EMS.  « Tout est mis en œuvre pour réduire les nuisances au minimum », a souligné Christophe Schaller, directeur du Home Les Tilleuls en remerciant les familles des résidents de leur compréhension.

Une fois le nouveau bâtiment réalisé, au printemps 2021, la 2e partie de la galette sera détruite pour permettre la construction du nouveau bâtiment de liaison qui abritera des locaux de service (coiffure, pédicure, salle de bain thérapeutique, salle polyvalente et bureaux). La fin de l’ensemble des travaux devisés à 18,1 millions de francs est prévue à l’automne 2022.

Stéphane Coppey, président de la ville, Fabrice Thétaz, municipal en charge des Affaires sociales, 3e Age & Santé et Christophe Schaller, directeur du Home Les Tilleuls (de g. à dr.) ont déposé une mallette contenant divers documents relatifs à l'EMS avant de poser officiellement la première pierre de l'agrandissement.

En images


Dans cette rubrique


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Lu Lundi 11 novembre 2019 11.11. couvert par nuages élevés

Prévisions pour les prochains jours

Ma Mardi 12 novembre 2019 12.11. couvert par nuages élevés |
Me Mercredi 13 novembre 2019 13.11. nuageux |
Je Jeudi 14 novembre 2019 14.11. très nuageux, faibles pluies -1° |
Ve Vendredi 15 novembre 2019 15.11. éclaircies, averses isolées |
Sa Samedi 16 novembre 2019 16.11. nuageux |

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.