Les murmures de la forêt à la Galerie du Crochetan


Du 19 avril au 12 juillet, la Galerie du Crochetan accueille l'exposition "Les murmures de la forêt" autour de Bambi, revisité par Michaël Cailloux et Frédérique Morrel. Elle organise un vernissage public le vendredi 19 avril à 18h, en présence des artistes.

L’exposition, qui célèbre le centenaire du roman emblématique Bambi de Felix Salten, revêt une dimension exceptionnelle avec la présentation des œuvres de deux artistes français de renom : Michaël Cailloux et Frédérique Morrel.

Travaillant pour d’illustres maisons (Dior, Lenôtre, Bernardaud, Shiseido, Baccarat, Cartier…), Michaël Cailloux, auteur notamment de Bambi : la véritable histoire, nous entraîne au cœur de son univers créatif aux contours variés, s’étendant du XVIIe siècle à l’Art Nouveau. Ses œuvres, empreintes de l’essence même du livre originel, explorent une gamme de techniques allant des dessins à l’encre noire aux bijoux muraux, tissant une symbiose entre le passé et le présent. Les détails raffinés de ses créations, mettant en scène le tendre cervidé Bambi, offrent une fresque envoûtante qui parcourt les saisons et les thématiques de l’existence.

Frédérique Morrel, artiste parisienne collaborant avec de prestigieuses enseignes (Hermès, Philippe Starck, Paul Smith…), confère une dimension singulière à ses créations tissées, transcendant ainsi la représentation conventionnelle de la faune. Nourrie par l’inspiration bambiesque depuis son enfance, elle édifie un bestiaire onirique où lapins, biches, écureuils et autres créatures deviennent les émissaires des méandres de l’inconscient. Le cerf, figure majestueuse évoquant le souverain des bois dans l’univers poétique de Bambi, se dresse en tant que protecteur de la nature, incarnant la grâce et le renouveau.

L’exposition, inaugurée en première mondiale en Suisse, offre une expérience immersive où les fascinantes créations de Michaël Cailloux et Frédérique Morrel fusionnent dans une scénographie élégante et intemporelle. Ce dialogue harmonieux centré sur l’histoire immuable du jeune faon est nourri par l’imagination féconde des deux artistes contemporains d’exception.

La Galerie du Crochetan est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h ainsi que les soirs de spectacles.

En images


Dans cette rubrique


Voir aussi


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Di Dimanche 26 mai 2024 26.5. nuageux 18°

Prévisions pour les prochains jours

Lu Lundi 27 mai 2024 27.5. très nuageux, pluie continue 13° | 18°
Ma Mardi 28 mai 2024 28.5. assez ensoleillé, quelques passages nuageux 12° | 20°
Me Mercredi 29 mai 2024 29.5. éclaircies, averses isolées 11° | 20°
Je Jeudi 30 mai 2024 30.5. très nuageux, pluies intermittentes 12° | 18°
Ve Vendredi 31 mai 2024 31.5. nuageux, quelques averses 11° | 17°

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.