Afin de sensibiliser la population au littering, la Ville de Monthey participe au Clean-Up Day 2023 organisé sur le plan national et propose à la population d’y prendre part vendredi 15 septembre.
Selon une étude de l’Office fédéral de l’environnement, l’élimination des déchets sauvages coûte chaque année près de 200 millions de francs à la Suisse. La Ville de Monthey n’échappe pas au phénomène du « littering ». La situation a d’ailleurs nécessité une augmentation sensible des effectifs et des budgets de la voirie. Le sujet a également fait l’objet de deux postulats au Conseil général et une campagne de sensibilisation "Ne me laisse pas tomber" initiée en 2021.
Clean-Up Day
Organisé dans toute la Suisse, le Clean-Up Day 2023 est un projet de la Communauté d’intérêts monde propre (IGSU). Il s’agit-là d’une action concrète et très simple qui permet à tout un chacun d’être à la source du changement et de s’impliquer pour la communauté. Plusieurs classes d’école y prendront part. La population est invitée à les rejoindre et participer au nettoyage des rues. Le rendez-vous est donné sur l’Esplanade du Crochetan.
Programme
Lieu: Esplanade du Théâtre
Date: vendredi 15 septembre de 9h à 11h (1er groupe) et de 13h30 à 16h (2ème groupe)