Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au littering, la Ville de Monthey participe au Clean-Up Day 2022 organisé sur le plan national et propose à la population d’y prendre part vendredi 16septembre.
Selon une étude de l’Office fédéral de l’environnement, l’élimination des déchets sauvages coûte chaque année près de 200 millions de francs à la Suisse. La Ville de Monthey n’échappe pas au phénomène du « littering ». La situation a d’ailleurs nécessité une augmentation sensible des effectifs et des budgets de la voirie. Le sujet a également fait l’objet de deux postulats au Conseil général et une campagne de sensibilisation "Ne me laisse pas tombée" initiée en 2021.
Clean-Up Day
Organisé dans toute la Suisse, le Clean-Up Day 2022 est un projet de la Communauté d’intérêts monde propre (IGSU). En collaboration avec IGSU et le SeMo de Monthey, la Ville de Monthey organise pour la deuxième fois cette journée de nettoyage sur son territoire, le vendredi 16 septembre. Il s’agit-là d’une action concrète et très simple qui permet à tout un chacun d’être à la source du changement et de s’impliquer pour la communauté. La journée est l’occasion de créer une prise de conscience générale de la part des participants aussi bien que les non-participants. Plusieurs classes d’école y prendront part. La population est invitée à les rejoindre et participer au nettoyage des rues. Le rendez-vous est donné sur l’Esplanade du Crochetan.
Programme
Lieu: Esplanade du Théâtre
Date: vendredi 16 septembre à 13h30
Programme:
8h30 accueil et briefing
9h-11h30 collecte
13h30 accueil et briefing
14h-16h collecte