Hey! ça roule à Monthey!


Le 10 juillet, la Ville de Monthey organise une journée festive à l’occasion du passage du Tour de France. Les places Centrale et de l’Hôtel-de-Ville vivront au rythme de la 9ème étape, qui relie Aigle à Châtel (F). Au programme : un espace valaisan, des concerts, un Holi Time, un pumptrack, une transmission de la course sur écran géant et une distribution de goodies signés par l’artiste Fichtre.

Le 10 juillet de 15h à 18h15, la 9ème étape du Tour de France, qui relie Aigle à Châtel (F) sur 192.9 kilomètres montagneux, traversera la Ville de Monthey. Au rond-point de la route de Morgins, les coureurs s’élanceront dans l’ultime montée jusqu’au col de Morgins avant d’entamer leur descente vers Châtel, la destination finale de l’étape. Enthousiaste à l’idée d’accueillir la célèbre course cycliste, Monthey Tourisme a imaginé l’événement « Hey, ça roule à Monthey ! ».

Une zone festive sur les places centrale de l’Hôtel-de-Ville
Une aire festive s’étendra de la place Centrale à la place de l’Hôtel-de-Ville entre 10h et 22h. Les places seront fermées à la circulation. Au programme :

  • Un écran géant transmettra la course pour le plus grand plaisir des fans de la petite reine.
  • Un espace valaisan accueillera la Maison Gilliard, la Distillerie Morand et son audacieux robot à sirops « SiroBot », la Raclett’House et l’emblématique Eddy Baillifard, Valais Wallis Promotion entre autres.
  • Une zone pumptrack permettra aux petits et grands de s’essayer à cette jeune discipline.
  • Les DJs Franco Mento et DLP seront présent de 18h30 à 22h pour présenter leur nouveau projet Paft Drunk.
  • Un Holi Time (lancer de poudre de couleurs) est prévu sur la place Centrale à 21h (déconseillé aux enfants en bas âge et aux animaux)

A noter que les bars et restaurants de la ville s’associent aux festivités, de même que les acteurs du vélo montheysan, le Mirage et le SEMO.

Des goodies signés Fichtre
L’artiste et illustrateur Fichtre, dont la Ville de Monthey vient tout juste de dévoiler le projet de collaboration, a conçu plusieurs articles – bob, lunettes de soleil, tongs, bâtons – qui seront distribués durant toute la journée. Des bâches et des totems accompagneront les coureurs sur le début de la route de Morgins.

Fermetures de routes et transports publics réduits

  • Le 10 juillet de 13h45 à 18h15, l’avenue de France, la route de Morgins, du Gros-Bellet et de Collombey ainsi que les routes adjacentes à celles-ci seront totalement fermées. La circulation y sera impossible, pour les riverains y compris.
  • Le 10 juillet, le parking du Cotterg sera ouvert mais il ne sera pas possible de le quitter durant le temps de fermeture des routes (13h45 à 18h15 environ).
  • Du 10 juillet 2h30 du matin au 11 juillet 11h, la place centrale sera fermée.
  • A partir du 6 juillet, le parking de l'Hôtel-de-Ville sera partiellement fermé.
  • Des perturbations sont également prévues pour les lignes de bus et de train des TPC.

Flyer de la manifestation
Plus d'information 
Informations de la police cantonale concernant les perturbations attendues 

En images


Dans cette rubrique


Voir aussi


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Di Dimanche 29 janvier 2023 29.1. ciel dégagé -1°

Prévisions pour les prochains jours

Lu Lundi 30 janvier 2023 30.1. assez ensoleillé, quelques passages nuageux -4° |
Ma Mardi 31 janvier 2023 31.1. assez ensoleillé, quelques passages nuageux |
Me Mercredi 1 février 2023 1.2. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses |
Je Jeudi 2 février 2023 2.2. très nuageux |
Ve Vendredi 3 février 2023 3.2. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses |

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.