Le 10 juillet, la Ville de Monthey organise une journée festive à l’occasion du passage du Tour de France. Les places Centrale et de l’Hôtel-de-Ville vivront au rythme de la 9ème étape, qui relie Aigle à Châtel (F). Au programme : un espace valaisan, des concerts, un Holi Time, un pumptrack, une transmission de la course sur écran géant et une distribution de goodies signés par l’artiste Fichtre.
Le 10 juillet de 15h à 18h15, la 9ème étape du Tour de France, qui relie Aigle à Châtel (F) sur 192.9 kilomètres montagneux, traversera la Ville de Monthey. Au rond-point de la route de Morgins, les coureurs s’élanceront dans l’ultime montée jusqu’au col de Morgins avant d’entamer leur descente vers Châtel, la destination finale de l’étape. Enthousiaste à l’idée d’accueillir la célèbre course cycliste, Monthey Tourisme a imaginé l’événement « Hey, ça roule à Monthey ! ».
Une zone festive sur les places centrale de l’Hôtel-de-Ville
Une aire festive s’étendra de la place Centrale à la place de l’Hôtel-de-Ville entre 10h et 22h. Les places seront fermées à la circulation. Au programme :
A noter que les bars et restaurants de la ville s’associent aux festivités, de même que les acteurs du vélo montheysan, le Mirage et le SEMO.
Des goodies signés Fichtre
L’artiste et illustrateur Fichtre, dont la Ville de Monthey vient tout juste de dévoiler le projet de collaboration, a conçu plusieurs articles – bob, lunettes de soleil, tongs, bâtons – qui seront distribués durant toute la journée. Des bâches et des totems accompagneront les coureurs sur le début de la route de Morgins.
Fermetures de routes et transports publics réduits
Flyer de la manifestation
Plus d'information
Informations de la police cantonale concernant les perturbations attendues