Les 9 et 10 juillet 2022, le Tour de France fera une incursion en Suisse à l'occasion de deux étapes: Dole (F) à Lausanne, puis Aigle à Châtel (F). La Ville de Monthey est concernée par la deuxième étape, prévue le 10 juillet et qui engendrera d'importantes fermetures de routes et des perturbations de la circulation. Nous invitons les habitants des rues concernées par le passage du Tour à s'informer et à anticiper l'organisation de leurs déplacements ce jour-là.
Les routes concernées par le parcours du Tour de France seront totalement fermées à la circulation durant plusieurs heures. Excepté les piétons, il ne sera pas possible d'emprunter ou traverser ces routes. Les places de parc seront elles aussi inaccessibles. Cette fermeture concerne les routes suivantes:
Ces routes seront fermées le 10 juillet de 13h45 à 18h15, soit deux heures avant le passage de la caravane publicitaire et 30 minutes après le dernier coureur.
La place Centrale sera quant à elle fermée de 2h30 du matin le 10 juillet jusqu'à 11h le 11 juillet.
Des perturbations sont également prévues pour les lignes de bus et de train des TPC.
Le parking du Cotterg restera ouvert. Toutefois, il ne sera pas possible d'y rentrer ou d'en sortir, durant les heures de fermeture des routes, à savoir le 10 juillet de 13h45 à 18h15
Le peloton quittera Aigle pour rejoindre Montreux, Cully, Bulle, Les Moulins, Les Mosses, le Col de la la Croix avant de redescendre sur Aigle, Vionnaz, Monthey, Morgins et rejoindre Châtel.
Plan du parcours
Horaires détaillés
Plus d'info sur le site internet de la Commune d'Aigle, ville de départ
Info de la police cantonale concernant les perturbations attendues