Le bus MobiChablais dessert désormais le marché estival de Monthey, qui ne sera de ce fait plus entièrement piétonnier. L’arrêt « Place Centrale » sera desservi toutes les 15 minutes, dans les deux directions. Si ce nouveau service permet un accès au marché sans voiture, il requiert une attention particulière au moment des passages des bus.
Un dispositif en phase de test
L’été, le marché du mercredi est d’ordinaire piétonnier. Pour la première année, il ne le sera que partiellement en raison de l’introduction des nouveaux horaires du MobiChablais. Cette nouveauté implique que la moitié de la Place centrale ainsi que l’avenue de France, entre le rond-point de la route de Morgins et celui du Pont Couvert, soient maintenus libres, afin de garantir le passage du bus. Cette configuration sera soumise à une phase test durant 4 mercredis, du 18 mai au 8 juin. La Police municipale assurera la sécurité et fera également de la prévention, afin de sensibiliser au passage du bus.
Un accès en mobilité douce au cœur du marché
L’arrêt « Place Centrale », côté BCVS, sera desservi toutes les 15 minutes, dans les deux directions. Cette forte cadence permettra à tout un chacun d’accéder au cœur du marché, en bus.