Présentée pour la première fois en Valais, l’exposition de sensibilisation au gaspillage alimentaire «Food Waste» fera une halte au Théâtre du Crochetan du 10 janvier au 4 février, à l’initiative du canton du Valais.
Les chiffres sont éloquents. Selon les statistiques de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), les ménages privés suisses jettent quelques 90 kilos de nourriture par personne chaque année. La production de denrées alimentaires étant gourmande en ressources, le gaspillage alimentaire a des conséquences importantes pour l’environnement qu’il met encore un peu plus sous pression.
Afin de sensibiliser la population valaisanne à cette problématique, l’exposition itinérante «Food Waste», conçue par l’association foodwaste.ch et ProjekForum AG, sera présentée successivement à Naters, Monthey et Sion.
Didactique et ludique, cette exposition préconisée pour les 10 ans et plus, explique les causes du gaspillage alimentaire et donne des conseils concrets pour y remédier tout au long des étapes de la gestion quotidienne des aliments, à savoir l’achat, le stockage, les portions ou la préparation.
L’exposition est proposée à Monthey par le service de l’environnement (SEN), en collaboration avec le service de l’enseignement (SE) et avec le soutien la Ville de Monthey. Elle est destinée tant au grand public qu’aux élèves des Cycles d’orientation.
Informations pratiques
Foyer du Théâtre du Crochetan
Exposition gratuite
10 janvier au 4 février
lundi au vendredi 9h - 13h / 14h - 17h
2G (certificat covid guéri ou vacciné)
Site internet