En octobre dernier, la Ville de Monthey a adopté un nouveau système de payement pour ses parkings. Après une première étape qui a consisté à rendre possible le payement via smartphone, une deuxième étape est désormais atteinte avec l’équipement des parkings à barrière du système à carte Parkingpay.
Au vu de l’évolution des pratiques, des sollicitations citoyennes et de la future obsolescence de ses horodateurs, la Ville de Monthey a souhaité diversifier les modes de payements des parkings de son territoire et faciliter la vie des automobilistes.
Le système choisi par la Ville de Monthey permet aux utilisateurs de payer leur parking via l’une des cinq applications suivantes : Parkingpay, EasyPark, Twint, Twint+ ainsi que TCS.
Deuxième étape atteinte aujourd’hui : les parkings fermés par des barrières de sécurité (Château Vieux, M Central, Place d’Arme, Cotterg) sont permettent désormais de lire les cartes magnétiques Parkingpay. Les cartes se commandent via l’application Parkingpay et permettent de rentrer et sortir de ces parkings sans passer par la caisse, ni utiliser d’application.
En décembre, des terminaux de payements par carte seront installés dans les parking souterrains de la ville en décembre (Château Vieux, M Central, Cotterg) afin de rendre le payement par carte de crédit, carte de débit et TWINT possibles.
Enfin, au vu de la future obsolescence des horodateurs, ces derniers seront changés au printemps 2022.