Festival Hik et Nunk


Pour cette quatrième édition, le festival propose une programmation « locale » dans les commerces, cafés et lieux emblématiques de la ville de Monthey. Une quarantaine d’artistes pour plus de 20 projets prendront part à cette manifestation gratuite à la programmation diversifiée : concerts, danse, théâtre, performances audacieuses et installations décoiffantes attendent le public le vendredi 19 et le samedi 20 novembre.

Un festival 100% régional
Le Festival Hik et Nunk fait la part belle à la richesse et l’effervescence artistique qui existent à Monthey et à ses alentours. La programmation comporte ainsi pour une grande partie des propositions d’artistes montheysans(nes) ou de la région : David Cooper, Béatrice Berrut, Franco Mento, Cédric Raccio, Jean-Louis Droz, CocoonDance, Karine Barman, Pascal Rinaldi, Forma, Mali Van Valenberg et Laure Coutaz pour n’en citer que quelques-uns. Du hip-hop à la danse contemporaine, en passant par de courtes pièces de théâtre, propositions littéraires, humoristiques et musicales, la programmation se veut variée et insolite pour plaire au plus grand nombre. Les formats courts des différentes performances (de 5 à 30 minutes environ) invitent en effet le spectateur à déambuler d’un lieu à un autre au gré de ses envies.

Un hammam bar à Malévoz pour se rencontrer
Cette année, les serres de Malévoz se transforment en bar et hammam le temps du festival. Proposée par Romain Legros, architecte, Matthieu Monnard, designer, et Sébastien Tripod, architecte, cette installation grandeur nature perchée dans les hauteurs de Monthey permettra aux spectateurs de se retrouver dans un lieu convivial et original. Désignés comme la buvette officielle du festival, « Les Bains de Malévoz » offriront donc la possibilité de boire un verre dans une ambiance vaporeuse. Une tenue adéquate (maillot de bain et linge) est vivement conseillée aux plus aventureux.

La remise du prix culturel 2020 à Franco Mento
Le festival sera aussi l’occasion de remettre le prix culturel 2020 à l’artiste et musicien Franco Mento, lors d’une cérémonie qui aura lieu le samedi 20 novembre à 13h15 dans les locaux de Monthey Tourisme. La cérémonie, repoussée d’une année en raison du contexte sanitaire, se tiendra en présence de Stéphane Coppey, président de la Ville de Monthey. Depuis trois ans maintenant, un prix culturel est décerné chaque année à une personnalité artistique professionnelle établie, originaire ou active à Monthey.

Programme et informations sur hiketnunk.ch

En images


Dans cette rubrique


Voir aussi


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Ve Vendredi 3 décembre 2021 3.12. nuages élevés

Prévisions pour les prochains jours

Sa Samedi 4 décembre 2021 4.12. très nuageux, pluies intermittentes |
Di Dimanche 5 décembre 2021 5.12. très nuageux, faibles chutes de pluie et neige mêlées |
Lu Lundi 6 décembre 2021 6.12. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses |
Ma Mardi 7 décembre 2021 7.12. couvert par nuages élevés |
Me Mercredi 8 décembre 2021 8.12. très nuageux, pluies intermittentes |

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.