Offensive en faveur de la vaccination


En raison d’un taux de vaccination ne permettant pas encore la levée des mesures en vigueur, la Confédération a lancé une offensive en faveur de la vaccination. Un stand d'information et de vaccination itinérant s'arrêtera à Monthey le 12 novembre. 

Selon les analyses de la Confédération, le taux de personnes entièrement vaccinées en Suisse est trop faible pour permettre une levée des mesures sans risquer de surcharger le système de santé. C’est pourquoi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), en collaboration avec les cantons, lance une offensive dans le but d’encourager la population à se faire vacciner contre le COVID-19. Le canton du Valais participera à cette action qui repose sur trois piliers distincts: la semaine nationale de la vaccination du 8 au 14 novembre 2021, les unités mobiles de consultation et de vaccination et l’information individuelle.

Stand d'information et de vaccination 
Le canton du Valais mettra à disposition un stand d’information itinérant qui se rendra dans six villes valaisannes durant la semaine nationale de vaccination. L’objectif de cette semaine est de fournir des informations objectives sur la vaccination. Dans ce but, un stand itinérant sera déployé dans les villes de Viège (8 novembre), Brigue (9 novembre), Sion (10 novembre), Martigny (11 novembre), Monthey (12 novembre de 15h à 19h sur la Place Tübingen) et Sierre (13 novembre), afin d’aller au contact de la population. Des professionnels de la santé seront à disposition de la population pour répondre aux questions des visiteurs, fournir des conseils et prendre des rendez-vous de vaccination pour les personnes qui le souhaitent. Une vaccination sur place sera possible sur les stands de Sierre, Sion, Martigny et Monthey. Par la suite, le canton poursuivra la vaccination mobile dans les communes qui le souhaitent, ainsi que dans les écoles professionnelles. Des conseils individuels ciblés seront également donnés aux personnes en quarantaine via les équipes chargées du traçage des contacts.

Tournée "Back on Tour"
Dans le cadre de la tournée « Back on Tour » organisée par la Confédération, la ville de Sion accueillera, le mercredi 10 novembre 2021, cinq artistes suisses qui se produiront sur scène à l’occasion d’un concert en plein air, accessible sans certificat COVID. Le stand itinérant du canton sera également présent et permettra de se vacciner sur place. Une vaste campagne médiatique a d’ores et déjà été initiée au niveau national et sera complétée au niveau cantonal par le biais des médias locaux. Une FAQ sur les vaccins contre le COVID-19 et toutes les informations concernant la semaine nationale sont disponibles via le site internet www.vs.ch

Communiqué de presse du Canton du Valais 
Plus d'informations sur le site de promotion santé Valais

En images


Dans cette rubrique


Voir aussi


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Ve Vendredi 3 décembre 2021 3.12. ensoleillé

Prévisions pour les prochains jours

Sa Samedi 4 décembre 2021 4.12. très nuageux, pluies intermittentes |
Di Dimanche 5 décembre 2021 5.12. très nuageux, faibles chutes de pluie et neige mêlées |
Lu Lundi 6 décembre 2021 6.12. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses |
Ma Mardi 7 décembre 2021 7.12. couvert par nuages élevés |
Me Mercredi 8 décembre 2021 8.12. très nuageux, pluies intermittentes |

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.