Le projet de fusion est dans sa dernière phase phase participative. Il ne reste plus que quelques jours à la population pour se prononcer et transmettre ses questions et commentaires au Comité de pilotage.
Ces dernières semaines ont eu lieu les rencontres citoyennes ainsi qu’une séance d’information aux collaborateurs des deux administrations. Organisées par les communes de Collombey-Muraz et de Monthey, elles devaient permettre à la population d’appréhender les enjeux communaux et régionaux du projet de fusion et d’en connaître les contours. Le projet de fusion étant dans sa dernière étape participative, ces rencontres devaient également offrir une dernière occasion à la population de se prononcer sur ce projet.
Il est encore possible de le faire jusqu’au 3 octobre, soit en déposant un bulletin à la réception des Hôtels de ville des communes soit par e-mail depuis le site de la fusion www.fusion-mcm.ch.
Ces contributions seront ensuite étudiées par le Comité de pilotage afin de nourrir les réflexions et aider à la finalisation du rapport de fusion. Des réponses aux questions seront publiées sur le site internet du projet de fusion au mois de novembre.