L’Ile aux Enfants rejoint le service de l’Enfance


Dès le 1er août 2021, le Service de l’Enfance de la Ville de Monthey reprendra la gestion de la crèche-UAPE de Choëx « L’Ile aux Enfants » après presque 20 ans de gestion par une association privée. La Ville de Monthey saisit ainsi l’opportunité d’étendre son offre d’accueil à Choëx

Une troisième antenne pour le Service de l’Enfance
Dès le 1er août, la Ville de Monthey intègrera « L’Ile aux enfants » à son service de l’Enfance. Il s’agit d’une structure saine, en plein développement. Elle peut compter sur neufs collaborateurs investis qui partagent la même philosophie de travail et d’accueil que l’équipe du Service de l’Enfance. Les relations constructives qui existent depuis de nombreuses années entre la crèche-UAPE « L’Ile aux enfants », la Nurserie-crèche « La Tonkinelle » et l’UAPE « La Tartine » laissent envisager une intégration harmonieuse. 

Passage de témoin harmonieux entre l’association et la Ville
 « L’Ile aux enfants » a été créée en 2002 par une association privée, sous l’impulsion de Jean-Michel Michaud appuyé de Christine Rinaldi avant d’être présidée par Christophe Schaller et dirigée par Alizé Graf. La Ville de Monthey n’avait jusqu’à présent pas étudié la possibilité d’étendre ses prestations d’accueil de la petite enfance à Choëx, l’association s’en étant occupée de façon professionnelle et admirable. L’Ile aux enfants n’a cessé de grandir ces dernières années et l’association se réjouit de pouvoir compter sur la ville pour assurer sa gestion, tout en sachant que la continuité de la prise en charge des familles de Choëx et son esprit atypique et proche de la nature seront préservés. Depuis près de 20 ans, l’association a su offrir une solution de garde de qualité à de nombreuses familles de Choëx. En mains communales, la structure restera dans ses murs et l’ensemble des collaborateurs actuels seront engagés par la Ville de Monthey. Quant aux tarifs, le passage d’une structure privée à une structure publique permettra de les aligner au niveau de ceux pratiqués par la Nurserie-Crèche « La Tonkinelle » et l’UAPE « La Tartine ».

Etendre son offre à Choëx en intégrant 36 places d’accueil
La Ville de Monthey propose une offre de garde d’enfants depuis 1977. Elle compte actuellement une capacité d’accueil journalière de 85 places à la Nurserie-crèche « La Tonkinelle » pour les enfants âgés de 4 mois à 4 ans et 165 places à l’UAPE « La Tartine » pour les écoliers de la 1H à la 8H. Il existe plusieurs alternatives de garde d’enfants privées à Monthey, dont le réseau de parents d’accueil à la journée de l’ARPAJ et différentes structures d’accueil privées dont faisait partie « L’Ile aux enfants ». En reprenant la gestion de cette dernière qui propose une capacité d’accueil journalière de 12 places en crèche et 24 en UAPE, la Ville de Monthey étend son offre à Choëx, favorise la scolarisation des enfants à l’école de Choëx et répond au développement du coteau.

Site internet du service de l'Enfance

 

En images


Dans cette rubrique


Voir aussi


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Me Mercredi 20 septembre 2023 20.9. très nuageux 20°

Prévisions pour les prochains jours

Je Jeudi 21 septembre 2023 21.9. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 16° | 22°
Ve Vendredi 22 septembre 2023 22.9. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses 13° | 18°
Sa Samedi 23 septembre 2023 23.9. très nuageux, faibles pluies 11° | 16°
Di Dimanche 24 septembre 2023 24.9. ensoleillé | 19°
Lu Lundi 25 septembre 2023 25.9. ensoleillé | 20°

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.