Les jours de beau temps, le parking des Cerniers rencontre une forte affluence et affiche régulièrement complet. Afin de fluidifier son accès, un agent de sécurité sera affecté les week-ends de beau temps et pourra, au besoin, fermer la route qui mène à la station.
TéléGiettes et la Ville de Monthey feront désormais appel à un agent de sécurité les week-ends de beau temps. Ce dernier aura pour mission d’améliorer la gestion du parking des Cerniers dont la capacité d’accueil est d’environ 40 voitures. Outre l’organisation du parking, il aura la possibilité, en cas de forte affluence et en collaboration avec la Police municipale de Monthey, de fermer l’accès à la station des Cerniers à la hauteur de la bifurcation pour Vérossaz. Les automobilistes, exceptés les bordiers, seraient alors priés d’utiliser des parkings provisoires prévus à cette hauteur, en restant impérativement dans les cases et emplacements réservés à cet effet.
Il faut préciser que si l’accès à peau de phoque est usuel depuis cet endroit, l’accès à pied par la route implique une marche de 3 kilomètres environ. En alternative, il est possible, depuis l’arrêt « Les Giettes ancienne Poste », de rejoindre la ligne de bus 63 des TPC qui relie Monthey aux Cerniers. Pour plus de confort, l’utilisation des transports publics depuis Monthey est vivement encouragée.
Photo: TéléGiettes