Le Conseil général a porté M. Antoine Bellwald à sa présidence pour la période 2021-2024. Le législatif montheysan a également constitué et nommé les membres des Commissions permanentes.
Réunis au Théâtre du Crochetan, les 60 membres du Conseil général ont tenu, lundi 1er février, leur séance constitutive. M. Sylvain Defago, doyen de fonction, a ouvert les débats et présidé cette séance jusqu’à l’élection de M. Antoine Bellwald (PLR) à la présidence du Législatif. La Vice-Présidence revient quant à elle Guillaume Joris (PDC).
Lors de cette séance, le Conseil général a également constitué et nommé les 9 membres de chacune des 3 Commissions permanentes. Le Législatif a ainsi élu M. Lucien Christe (PLR) à la présidence de la Commission de gestion, M. David Mariétan (PDC) à la présidence de la Commission édilité et urbanisme et Mme Eliane Launaz Perrin (PS et Gauche Citoyenne) à la présidence de la Commission Agglo.
Le Conseil municipal, par la voix de son président M. Stéphane Coppey, s’est réjoui d’entamer cette nouvelle période législative avec les membres du Conseil général afin de poursuivre les divers défis qui conduisent au développement de la Ville de Monthey