Pour encourager la mobilité douce, soutenir la consommation locale et donner un signal de solidarité dans le cadre de la crise sanitaire, la Ville de Monthey décide de continuer à offrir la gratuité des transports publics sur son territoire jusqu’au 30 avril 2021.
Le 4 mai 2020, la Ville de Monthey décidait d’un deuxième train de mesures destiné à contribuer à la relance de l’économie locale dans le contexte de la crise sanitaire. Parmi les différentes mesures, elle décidait d’offrir des billets afin de permettre la gratuité des transports MobiChablais sur le territoire montheysan (zone 10 et 20). Cette mesure est aujourd’hui prolongée jusqu’au 30 avril en raison de la situation sanitaire et économique, mais également au vu de son succès. En effet, quelques 12'000 billets ont déjà été distribués à ce jour.
Une année de mobilité douce offerte dans un contexte difficile
En offrant la gratuité des transports publics sur son territoire, la Ville de Monthey souhaite promouvoir la consommation locale et encourager le développement durable. Dans la foulée du débat lancé au législatif pour qu’une gratuité, notamment pour certaines catégories d’utilisateur·trice·s, soit introduite au budget ordinaire, une réflexion générale sera poursuivie afin de promouvoir les transports publics, dans le cadre de la politique régionale de mobilité.
Informations pratiques
Les guichets
Les billets sont offerts dans les guichets suivants:
Les lignes partenaires
Les conditions