Le marché de Noël de Monthey renaît sous une nouvelle forme pour composer avec la situation sanitaire. Marché artisanale et gourmand concentré sur une journée, projections lumineuses, ambiance sonore et décorations hivernales sont au programme.
Le petit marché d’Alfred
Dénommé d’après la mascotte du marché de Noël, le yeti Alfred, « Le petit marché de Noël » se tiendra sur une journée, le 20 décembre de 10h à 19h, sur la Place centrale rendue piétonne. Composé d’une quarantaine de stands artisanaux et gourmands, il fait la part belle à une offre locale et souvent durable pour les cadeaux de Noël et les repas des fêtes.
Ambiance lumineuse et sonore
La Ville de Monthey souhaite créer une ambiance chaleureuse et bienvenue dans un contexte peu propice aux festivités. Il a mis un accent particulier à l’illumination et à la décoration de ses rues. Des animations musicales ambulantes ainsi qu’une création sonore interactive créée par l’artiste et musicien montheysan Franco Mento sur la Place Tübingen sont aussi prévues.
Restauration
Selon les recommandations du Canton, la restauration et la consommation de boissons ne seront pas possibles sur le marché. Les établissements publics pourront accueillir les personnes désireuses de prolonger leur sortie au marché. L’occasion pour eux de renouer avec leur clientèle, dans le respect des mesures en vigueur.
Nocturnes et ouvertures spéciales
Durant la période des fêtes, les commerces montheysans ont la possibilité d’étendre leurs horaires d’ouverture jusqu’à 22h les vendredi 18, lundi 21 et mercredi 23 décembre. Ils pourront également ouvrir le dimanche 20 décembre de 9h à 18h si souhaité et à moins de nouvelles restrictions cantonales.
Marché du mercredi maintenu
Le marché du mercredi est maintenu, dans le respect des mesures de distanciation sociale et d’hygiène en vigueur.
Plus d’information sur la page Facebook de Monthey Tourisme