L’émission caritative Cœur à Cœur portée par la RTS et la Chaîne du Bonheur s’adapte à la pandémie et se déploie cette année dans une version itinérante. Elle s’arrête à Monthey le lundi 14 janvier de 13h à 14h.
Edition itinérante
En raison des restrictions sanitaires, les trois animateurs emblématiques de l’opération, Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon partiront à la rencontre du public en traversant chaque jour un canton romand. Lundi 14 décembre de 13h à 14h, Tania Chytil et Vincent Veillon sillonneront les rues de Monthey, guidés par Lorenzo Malaguerra, Directeur du Théâtre du Crochetan et Chef du service culturel.
Soutien aux enfants victimes de violence
Cœur à Cœur est une opération destinée à collecter des dons pour des personnes en détresse en Suisse. Cette année, les dons soutiendront des enfants victimes de négligence, de violence et d’abus dans leur famille et permettront de financer des activités de détection et de prévention de la violence. La RTS peut compter sur le soutien de la Chaîne du Bonheur, bras humanitaire de la SSR. Elle est en charge de la gestion des dons qui aideront des associations actives dans le secteur de l’aide aux jeunes de 0 à 18 ans situation de souffrance.
Opération cœur aux balcons
Dès dimanche 13 décembre, et jusqu'au vendredi 18 décembre au soir, l’émission lance le défi «Cœur aux balcons » qui consiste à réunir chaque soir un certain nombre de photos de balcons et fenêtres décorées aux couleurs de Cœur à Cœur. Chaque soir, la Fondation Groupe Mutuel s'engage à verser des dons à l'opération Cœur à Cœur si le défi du jour est relevé. Les chablons et le lien pour envoyer les photos se trouve sur la page de l’émission de la RTS ici
Une émission diffusée en directe
L’opération Cœur à Cœur sera diffusée en direct 24h/24 sur La Première, en streaming vidéo sur PlayRTS ainsi que sur l’application Cœur RTS. Option Musique relaiera également l’opération tous les matins de 6h à 8h et chaque soir de 18h à 19h. Il y aura aussi une émission quotidienne du dimanche au vendredi de 18h20 à 18h45 sur RTS 1. Sept radios régionales, dont Radio Chablais feront vivre l’opération dans toute la Suisse romande.