Coronavirus: toutes les actualités


Coronavirus : Prolongation et adaptation des mesures sanitaires jusqu’au 13 décembre minuit

publié le 23.11.2020

Le Conseil d’Etat a introduit les 22 octobre et le 6 novembre des mesures fortes afin de freiner la progression du coronavirus en Valais. Celles-ci devaient rester en vigueur jusqu’au 30 novembre. Les effets de ces mesures se font actuellement sentir mais le système hospitalier est toujours sous pression. Le 20 novembre, le Conseil d’Etat a par conséquent décidé de prolonger ces mesures jusqu’au 13 décembre à minuit et en adapter d’autres dès le 1er décembre:

  • Les rassemblements, manifestations et activités de plus de 10 personnes dans l’espace privé et public restent interdits jusqu’au 13 décembre.
  • La fermeture des établissements de restauration ainsi que des lieux de divertissement et de loisirs (cinémas, théâtres, musées, bibliothèques et médiathèques, fitness, centres de bien-être, piscines et bains publics, bowling, salles de concert et autres lieux assimilés ou analogues) est maintenue jusqu’au 13 décembre.
  • Dès le 1er décembre, les services religieux (messes, cultes et services funéraires) pourront avoir lieu dans le respect strict des règles sur la distanciation sociale et l’hygiène ainsi que des plans de protection avec un maximum de 50 personnes.
  • Dès le 1er décembre, les activités sportives d’enfants et d’adolescents de moins de 16 ans, à l’exception des compétitions, seront autorisées dans les limites fixées par la Confédération.
  • Dès le 1er décembre, les visites dans les EMS et les hôpitaux sont autorisées à des conditions strictes. Des limitations peuvent être fixées en fonction de la situation sanitaire de l’institution concernée. Les visites en cas de rigueur sont toujours autorisées.

Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 13 décembre inclus et complètent celles prises jusqu’à présent. 

Plus d’information sur le site de l’Etat du Valais.


Reprise du marché du mercredi

publié le 09.11.2020

Le marché du mercredi, suspendu suite aux annonces du Conseil d’Etat du 21 octobre, reprendra dès ce mercredi 11 novembre grâce à un dispositif de sécurité adapté à la situation sanitaire.

 

Avec la reprise de son marché hebdomadaire, la Ville de Monthey souhaite adresser son soutien aux commerçants et artisans locaux et sensibiliser sa population à la consommation locale. Consciente de l’importance de ce rendez-vous hebdomadaire pour la vie locale mais également de l’enjeu sanitaire que représente cet événement dans le contexte de la pandémie, elle invite les personnes qui s’y rendent à suivre scrupuleusement les recommandations de l’OFSP et le plan de protection du marché qui implique :

 

- Port du masque obligatoire dans toute la zone du marché

- Respect des distances

- Espace de minimum 1,50 mètre entre les stands

- Consommation de nourriture et boisson interdite dans le périmètre du marché

- Rassemblement de plus 10 personnes interdit

- Respect des mesures d'hygiène et de distanciation (désinfectant et balisage)


Annulation du marché de Noël de Monthey

publié le 30.10.2020

En raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19), le Marché de Noël est annulé. Suite aux nouvelles mesures relatives à l’organisation de manifestations émises par l’état du Valais le 21 octobre 2020, la Ville de Monthey est contrainte d’annuler son traditionnel Marché de Noël.

  • Restrictions en lien avec la pandémie du coronavirus (COVID-19)

Dès le jeudi 22 octobre 2020, pour une durée aussi longue que nécessaire mais au plus tard jusqu’au 30 novembre 2020, le Conseil d’Etat a émis une série de mesures fortes visant à limiter le contact entre personnes. 

  • Annulation de l’édition 2020

Ces nouvelles restrictions rendent l’organisation d’événements difficile. En effet, les délais liés à la programmation, aux préparatifs des marchands et à la communication notamment sont désormais trop restreints en considérant une réévaluation de la situation par le canton au 30 novembre. Conscient de l’importance des fêtes de Noël, le Conseil Municipal de Monthey, en date du 26 octobre 2020, n’a eu comme seul choix d’annuler son traditionnel marché. Il reste cependant ouvert à l’organisation de petites animations au centre-ville si les mesures venaient à s’assouplir.  

  • Rendez-vous pour l’édition 2021

Remanié depuis deux éditions, le Super Noël figure comme un événement incontournable du Chablais. Les travaux du centre-ville terminés, le marché aurait dû prendre sa configuration finale en 2020 avec une place du Comte-Vert totalement revisitée. Les nombreuses animations en font sa force pour le plus grand plaisir des familles. Il faudra désormais attendre 2021 pour découvrir la finalité du concept imaginé par Monthey Tourisme et retrouver la mascotte du Marché, Alfred le Yeti. 


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

"Temps actuel"

Je Jeudi 3 décembre 2020 3.12. bancs nuageux denses

Prévisions pour les prochains jours

Ve Vendredi 4 décembre 2020 4.12. très nuageux, pluies intermittentes |
Sa Samedi 5 décembre 2020 5.12. très nuageux |
Di Dimanche 6 décembre 2020 6.12. très nuageux, pluies intermittentes |
Lu Lundi 7 décembre 2020 7.12. très nuageux, faibles pluies |
Ma Mardi 8 décembre 2020 8.12. nuageux |

Source: MeteoSuisse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour de plus amples informations, veuillez lire la politique de confidentialité.