Durement touchés par la pandémie de coronavirus, les organisateurs des diverses manifestations sportives et culturelles prévues à Monthey sur le domaine public bénéficieront d’un soutien de la Ville de Monthey.
Le Conseil municipal vient de prendre une première série de mesures pour soutenir l’économie locale. Il s’engage notamment à aider les organisateurs des diverses manifestations initialement prévues à Monthey sur le domaine public et qui ont été annulées en raison de la crise du coronavirus. « Ces organisateurs seront confrontés à d’importantes conséquences financières. Leur dynamisme et leur esprit d’initiative doivent être soutenus au vu de cette situation particulière », relève Stéphane Coppey, président de la Ville de Monthey.
Sur la base des mesures cantonales assurant le maintien des subventions promises pour les manifestations annulées, le conseil municipal a donc décidé de maintenir le soutien financier promis aux organisateurs des manifestations prévues dans les cas :
Pour bénéficier de ces mesures, le lien entre la décision d'annulation ou de report d’une manifestation et l'épidémie de coronavirus devra être manifeste.