Monthey participe à nouveau à Bike4Car


Labellisée « Cité de l’énergie » en 2010, la Ville de Monthey participe, pour la deuxième année consécutive, à l’action nationale Bike4Car. D’ici au mois d’août, plusieurs personnalités de la région troqueront, pendant une semaine, leur voiture pour un vélo électrique.

Il y a un an, la directrice de Monthey Tourisme Caroline Dayen avait été la première à remettre symboliquement ses clés de voiture pour troquer, pendant une semaine, sa voiture contre un vélo électrique. Séduite par l’action Bike4Car, elle renouvellera l’expérience cette année : « Habitant à Choëx, le vélo électrique est une excellente alternative à la voiture durant la belle période. C'est très agréable de pouvoir gérer l'assistance en montée, suivant l'effort que l'on est prêt à fournir. » Comme elle, plusieurs personnalités de la région s’engageront à nouveau, entre juin et septembre, à participer à l’action Bike4Car. Parmi elles, le président de la Ville de Monthey Stéphane Coppey, Daniel Moulin, municipal en charge du « Service Electricité, Energies & Développement Durable » (SED2) ou encore Samuel Claret, chef du service SED2.

En participant, pour la 2e année consécutive, à l’action nationale Bike4car, Monthey entend poursuivre la dynamique de mobilité durable. « Le réaménagement du centre-ville et les zones à 20 et 30km/h sont propices à la mobilité douce. De nouvelles et bonnes habitudes sont prises, il faut poursuivre sur ce chemin », souligne Stéphane Coppey.

De juin à août, les citoyens montheysans ont la possibilité d’échanger symboliquement leur clé de voiture contre un e-bike dans l’un des trois détaillants de vélos participant à l’action : Mobycycles et Fatal Bike à Monthey. Ils peuvent facilement réserver un vélo électrique sur le site internet www.bike4car.ch.

Bike4car à la Fugue chablaisienne

Un stand d’information Bike4Car sera présent à la Fugue chablaisienne le dimanche 18 juin prochain sur l’aire de Monthey au Parc Cinquantoux. Les participants à la manifestation y trouvereront toutes les informations sur l’action Bike4Car.

Subvention communale

A noter que Monthey continue à promouvoir la mobilité douce en participant financièrement, sous certaines conditions, à l'achat d’un vélo électrique à hauteur de 20% du prix d'achat ou au maximum 400 francs. Plus d'informations sur www.monthey.ch/ebike.

L'année dernière, Caroline Dayen a été la première à tester Bike4Car.
Convaincue, elle remet ça cette année. (Ville de Monthey)

En images


Dans cette rubrique


Monthey, Cité de l'énergie

Administration communale
de la Ville de Monthey

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2
CP 512
1870 Monthey 1

F. +41 24 475 77 99

Formulaire de contact


Météo à Monthey

Temps actuel

Ve Vendredi 23 juin 2017 23.6. changeant à nuageux 31°

Prévisions pour les prochains jours

Sa Samedi 24 juin 2017 24.6. éclaircies, légèrement orageux 18° | 30°
Di Dimanche 25 juin 2017 25.6. éclaircies, légèrement orageux 18° | 27°
Lu Lundi 26 juin 2017 26.6. éclaircies, orageux 15° | 29°
Ma Mardi 27 juin 2017 27.6. nuageux, quelques averses 17° | 25°
Me Mercredi 28 juin 2017 28.6. nuageux, quelques averses 16° | 22°

Source: MeteoSuisse